samedi 25 janvier 2014


Les tribulations d'un éveillé N°18
Bonjour mes chers cœurs d'amour, vous qui marchez dans votre splendide lumière.
La nouvelle Lune de Janvier 2014 se dessine dans le ciel constellé d'étoiles. Il y a tellement de vent que nul nuage n'a voulu rester à la fête. C'est la fête des élémentaux çà swingue dans les arbres... :0)
Il y a comme au moins deux temps ou plutôt deux espace-temps en moi c'est troublant j'ai l'impression de me déplacer comme les zozos en apesanteur dans leur gros scaphandre.
Lorsque j'appuie mon attention dans une direction je me rends compte que je suis dans la matière en train de faire des trucs banals. Lorsque mon intention passe le SAS me voilà à capter des sensations, des lumières ici & là et si je switche rapidement il n'y a qu'un platane ou un abri bus qui s'offre à ma vue. Allez y comprendre quelque chose moi je passe mon temps à ressentir des trucs comme cela, je me compare à un poste de radio (même pas une chaine hifi!!!) qui selon l'orientation de son antenne capte des émissions diverses...
L'envie d'écrire ce soir s'impose avec amour et délectation. J'ai compris que la lumière se joue de tout et de nous et que si l'envie me prend de faire de mon quotidien un paysage de Noël permanent alors pourquoi pas c'est à moi de vivre en mon cœur une telle réalité...
Il me revient une scène de Matrix en mémoire, celle de la pilule bleue dans la main gauche et dans la main droite de Morphéus la rouge . La bleue renvoie au train-train quotidien cet enfermement des sens et des sensations... La rouge ouvre les yeux sur la réalité, mais quelle réalité...!!!! Celle d'Alice et du Lapin blanc, laquelle Néo va t'elle choisir … Rappelez-vous au début de la scène celle qui sera la Loove de notre Héros (Trinity) le met en garde «....soit honnête....».

Alors moi aussi je veux être honnête, avec moi, avec mon Âme, avec la lumière, avec le Divin, avec mes voisins, avec les plantes et et stop je m'emballe !!!! Tout ne va pas aussi vite que dans mon univers, alors je regarde autour de moi et je me tais. Je me tais pour ne pas être remarqué par ceux et celles qui ont pris la petite pilule bleue, mes frères et sœurs dans leur simple & apparent bonheur....
Cela se bouscule en moi il y comme une urgence, les énergies de ce début d'année me pousse à devoir choisir. Oui faire des choix mais pas n'importe lesquels, je me dois de couper les restes de cordons ombilicaux. Des machins comme des queues de casserole qui pèsent et m'alourdissent sur mon chemin d'éveil.
«...Il n'est plus temps d'être timoré»; me souffle mon Âme. «...De simple spectateur tu dois soit quitter le théâtre soit intégrer la pièce qui s'y joue, c'est un choix que tu dois faire en toi mon aimé...».
Ai-je vraiment le choix quand les synchronicités m'amènent à percevoir presque de façon palpable ce qui se cache derrière le grand rideau rouge de ma vie d'homme incarné...
J'aimerai libérer ton esprit mais je ne peux que te monter la porte c'est à toi de la franchir. C'est ainsi que Morphéus conclut la scène du combat d'arts martiaux entre lui et Néo....
Cela fait réfléchir... Alors je me pose et fais le silence en moi, je baisse le volume de mon mental et laisse venir à moi les couleurs, les informations que seul mon cœur sera à même de ressentir dans leur justesse, seule certitude, pour moi, afin de ne pas me tromper avec une quelconque invention de mon cru. Être le plus juste possible. La fierté de me tenir en homme libre, libéré, droit dans ses bottes.
J'ai à vivre et à rayonner au quotidien mon état d'être éveillé. Comme je l'ai déjà écrit nous nous devons d'afficher cet état à la face du monde, imposer nos sourires et nos cœurs d'amour au grand jour comme on nous impose le JT de 20 heures chaque jour...
Cela amènera une prise de conscience que je souhaite universelle à la vitesse de chacun et de chacune bien entendu...Cela servira Gaïa magistralement de cela j'en suis sur et certain...
pour ce soir j'en resterai là je pense... Qu'as-tu à dire mon Âme ?
«… N'oublie pas tes frères et sœurs dans la tourmente. Deviens un phare pour eux...»
Merci mon Âme merci de tout mon cœur...


Je vous laisse, mes frères et sœurs.
Amour et joie en nos cœurs,
Philippe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre ce temps offert pour vous et nous

Ma liste de blogs & de sites préférés