lundi 3 mars 2014



Les tribulations d'un éveillé N°23
Salutations, frères et sœurs dans la lumière.

J'ai de nouveau, participé, en groupe, à une soirée de lumière avec Élisa Samanahé, aux commandes.
Pour la 2ème fois je fus l'un de ces piliers. C'est super sympa et sans prise de tête je vous assure c'est un chouette moment de partage.

Je me rend compte qu'au travers de ces moments ainsi partagés en petit groupe on se soude les uns les autres comme une famille qui se recomposerait, une fraternité humaine en devenir.
Le travail s'est porté sur le lâcher-prise de nos peurs liées aux mémoires et héritages ancestraux, et plus proche, sur le pardon à notre père. Du boulot qui vu de l'extérieur peut de rien dire mais vécu de l'intérieur je vous assure que mon 1er chakra a bossé ainsi que toute la ceinture abdominale placée sous haute énergie...

Je suis totalement à l'écoute de mes ressentis et de l'interprétation que j'en fais il est si simple de s'autosuggérer des trucs que je me méfie de moi-même, alors je me teste en lançant, de temps à autre, une info à Élisa et je vois ce qu'elle en fait. La plupart du temps mon info est validée et affinée en profondeur preuve que je suis assez bien centré et suffisamment neutre dans mon analyse pour pouvoir la lâcher en public...

Pendant le travail j'ai vu un splendide dragon rouge qui nous survolait. C'est la 2ème fois que je perçois une telle créature...


La 1ère fois c'était lors d'une exploration des énergies présentes autour de la Tour Eiffel.
Je me souviens m'être retrouvé entre quatre arbres et encore remplit de mon ouverture de cœur très récente (Juin 2013 il me semble...) avoir laissé l'énergie du lieu communiquer sa présence en moi. Cela avait donné comme ressentis la présence énorme d'un dragon rouge lové sur lui-même, gardien d'un vortex ou porte multidimensionnelle en ce lieu... J'ai appris durant cette soirée que la Tour Eiffel était une antenne ou une balise, un point d'entrée en notre monde, pour de multiples «potes» de la-haut...:0))

Élisa a lancé tout naturellement, un travail de reconnexion pour chacun de nous à son dragon... Beaucoup de crainte sur cet exercice pour certains et certaines, pour ma part je me souviens avoir perçu la présence de plusieurs dragons, vert, jaune et mon fabuleux dragon rouge qui m'a regardé droit dans les yeux. Quelle sensation après-coup!!!. Je me revois tendant la main pour toucher son poitrail. Il est démesurément grand mais s'est rendu à une dimension acceptable pour mon petit esprit d'humain...


Nous avons refait un peu plus tard dans la soirée une nouvelle tentative de connexion avec nos dragons et cette fois-ci dans l'idée de les chevaucher, rien que cela !!!
Je n'ai pas enfourché mon dragon rouge, en fait je me suis vu sur le dos d'un dragon couleur ocre qui s'est posé sur une vaste étendue herbeuse, me semble t'il.
C'est après-coup que je me rends compte être resté flottant dans les airs à le regarder se poser. Au contact du sol il s'est transformé en une construction de pierre que j'ai tout de suite interprété comme étant la grande muraille de Chine, rien de moins, époustouflant!!!.
Mon Âme me souffle que cette taille était normale pour ce type de dragons...Et qu'il en existe des immenses dans les étendues cosmiques.


La question se pose... Qui sont les Dragons? Ou que sont-ils au juste?


Certains les perçoivent d'une ou de plusieurs couleurs, ou bien constitués dans une matière spéciale faite de cristal, de glace, ou de flammes...



Dans les visions rapportées lors de cette soirée, nul n'a parlé de leurs griffes ou de leurs crocs, simplement de leur écailles. Les croyances populaires les disent cracheurs de feu, mangeurs d'hommes. On les associent à de puissants et sombres magiciens.
Dans l'heroic fantasy on associe les dragons aux fées. On les dit gardiens d'un trésor, voir d'une princesse-!!!


Au moyen-âge lorsqu'un preux chevalier se mettait en tête de vouloir occire un dragon qui terrorisait les paysans d'un royaume fort lointain, souvent pour le cœur et les yeux d'une belle princesse..... Il devait avoir en tête que le terrible dragon était constitué outre d'une puissante carapace faites d'écailles, mais aussi de deux cœurs et pour que ce dernier disparaisse à tout jamais il se devait de lui transpercer les deux cœurs.
Plus actuel il est dit que chaque humain à un double dragon dont la fonction m'échappe totalement.
Pour ma part j'aime à penser que si vraiment les dragons sont associés aux humains alors ils doivent être en train de changer peut-être vont-ils ressembler à celui de «l'histoire sans fin»...
Il me plait à penser que chacun, chacune fasse ainsi connaissance avec son dragon. :0)))


A bientôt, pour de nouvelles tribulations.
Je vous aime,

Amour et joie en nos cœurs,
Philippe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre ce temps offert pour vous et nous

Ma liste de blogs & de sites préférés