samedi 18 janvier 2014



Les tribulations d'un éveillé N°17
Bonsoir frères et sœurs dans la lumière.
.C'est par un long silence que je vais commencer ce texte....
J'avais dis que ce Noël ne serait pas comme les autres, en effet je m'en suis pris plein la figure!!! Quel jeu de dupe! Je ne cautionne plus cet artifice de bonheur qui a totalement perdu de son sens sacré...
Il serait peut-être bon de rappeler le sens profond de cet événement non?...
Pour moi Noël nous renvoie à la réunion des membres de la famille, au partage entre-tous, au bonheur d'échanger, à la joie de partager, et de réaliser le rêve de chacun et ainsi voir un immense sourire fleurir sur les visages.
J'ai mis à l'index le côté religieux volontairement. A bas les égrégores !!!
J'ai donc joué un rôle ou je n'avais qu'une envie, fuir cette situation ou bien crier mon ras le bol à ce jeu de dupe... J'ai donc pris sur moi, peu parlé, peu mangé et peu partagé. Au final je me suis beaucoup bridé, totalement interdit d'exprimer clairement ce qui me bloquait la respiration.
Je ne suis pas en guerre avec moi-même car je comprend qu'il me reste des choses à «péter» dans mon conditionnement, mais je ne suis pas en paix non plus. Ah je souris...
Mon Âme me souffle : «enfin un sourire, tu es trop dur avec toi-même...Apprends mon amour, à te donner du temps, tu as tout ton temps. Ne crois pas qu'il y ai un 1er et un dernier de la classe, car nulle partie ne se joue ici et maintenant...Mon Ange tu es de toute éternité, commençant tout juste à t'éveiller à ton êtreté, je trouve que tu avances déjà à grands pas alors sois ouvert à ta propre dualité, accepte & accueille ce qui t'arrive ce n'est que de l'amour...».
Je respire mieux cet après-midi, car je comprend que je peux vivre des situations gênantes, voir contraires à mes principes avec un certain détachement mais cela n'est pas encore gagné!!!!
Je ne me vois pas comme un sage faisant ZAZEN dans la tourmente environnante...
Bizarrement cette soirée de Noël m'a renvoyé côté famille vers toutes les faussetés à savoir on fait la fête mais on oublie d'inviter le grand-père âgé de 80 ans on n'invite pas non plus une sœur qui habite à environ 50 Km. C'est cela qui m'a mis mal à l'aise. Avant mon éveil je m'en serais accommodé facilement mais maintenant c'est juste plus possible.
Au final simplement avec deux phrases courtes j'ai pu ce matin glisser un message à qui de droit sur le fait que ce père seul âgé de 80 ans ne verrait peut-être plus d'autre Noël et que serait pas mal d'aller lui rendre une petite visite au nouvel An avec ses petits-enfants....Maintenant que j'ai dis ce que j'avais à dire, je suis mieux, plus apaisé car j'ai dit doucement ce qui me gênais au plus au point et cela sans m'imposer... Je laisse le choix final à chacun...
Chacun, chacune avance sur son chemin d'éveil et fait ses expériences avec ses outils du moment, c'est vrai qu'il n'y a nulle compétition, et je comprend mieux cette phrase : «les premiers seront les derniers...»
Il n'y aura plus de Noël, il est tant que les masques tombent. Je veux, je souhaite ardemment qu'il n'y ai qu'une fête officielle, celle de l'ouverture du Cœur.
Que l'on fête les Solstices oui, que l'on chante et danse lorsque le Printemps revient oui.
Que l'on honore nos anciens autant que les nouveaux-nés oui, et surtout que l'on apprenne à fêter la vie à chaque instant en nos cœurs, cela pourrait être mes résolutions pour toutes les années à venir, le challenge en est sympa.
Il nous appartient, à nous les éveillés (es), de porter haut en couleurs notre état multidimensionnel. Entre-nous nous nous reconnaissons assez facilement c'est une question de vibrations mais entre-nous et notre voisin??? En grattant un peu je suis sur que l'on découvrirait qu'il n'est pas si éloigné que cela de nos propres questionnements...
Je pense très sincèrement que nous allons devoir rapidement changer nos modes vestimentaires, afficher notre état d'être de façon souveraine sans peurs de l'autre de son jugement sans quoi nous allons nous brider, nous contraindre à jouer un rôle sociétal, familial et donc entretenir un égrégore de plus...A bas les égrégores !!!
Je suis convaincu que l'on peut affirmer notre identité et exercer nos talents dans nos sociétés le cœur ouvert sans se transformer en moine, ou en bonne-sœur...En étant «bon» & «juste» dans notre tête et nos actions.
Mon Âme rigole....
Je vous laisse, mes frères et sœurs, recevez mes pensées d'amour.
Amour et joie en nos cœurs,
Philippe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre ce temps offert pour vous et nous

Ma liste de blogs & de sites préférés