vendredi 24 octobre 2014


Les tribulations d'un éveillé N°46
Bonjour,

Hall St Martin, Pontoise, un certain samedi matin en ce mois d'octobre qui est doux comme peut l'être un été indien...
Des gens s'affairent à installer tables chaises batteries de cuisine professionnelle.
Ils et elles portent tous des badges, quelques enfants jouent en ce lieu en pleine transformation.... Un évènement d'importance va s'y dérouler pendant trois jours et pour ces trois jours ce sont des centaines de bénévoles qui ont posé comme je l'ai fait des congés pour offrir de leur temps afin que l'œuvre d'une seule personne puisse naître en toute quiétude...
J'arrive un samedi mais certains sont là depuis deux ou trois jours déjà...

Un immense camion avec sa remorque vient de se garer on me dit que c'est le camion cuisine et effectivement tout semble être fait pour cuisiner des centaines et des centaines de repas.... Les faitouts sont immenses les gens dédiés à gérer ce mastodonte sont des pros tous semblent parfaitement connaître leur tâche..
Je regarde tout cela mais suis vite happé par les responsables du service sécurité en charge du secteur certainement l'un des plus sensibles même si à mes yeux chaque secteur des bénévoles est très important... Pendant deux secondes je me demande ce qui m'a poussé à choisir ce secteur plutôt qu'un autre.... Ben en fait c'est le seul qui soit venu à moi lors de réunions préparatoires. Les gens avec qui j'ai discuté m'ont donné le goût d'aider de cette façon...
Le temps passant j'ai eu de puissants rêves avec AMMA en personnage principal et la certitude c'est faite en moi j'avais bien reçu un appel d'AMMA pour que je me mette à son service le temps de sa venue en région parisienne.
Pendant que je couche par écrit mes pensées au fil de l'eau je ressens de plus en plus fortement les énergies d'AMMA. C'est comme une rivière de lave qui coule dans ma poitrine mais cela ne brûle pas cela est chaud et déborde d'amour...
Tout le monde s'accorde à penser que le 1er jour d'ouverture aux visiteurs sera énorme car c'est un dimanche très ensoleillé et la venue d'AMMA coïncide avec les vacances scolaires....
22h30 fin de ma journée préparatoire. Me suis régalé d'un repas indien....Et j'ai la tête remplit de directives j'ai plus de place pour les ranger... Et déjà j'entends cette phrase qui ne cessera jamais de quitter mes lèvres et mes oreilles :

«...Ne t'en fais pas AMMA pourvoit à tout...»

Dimanche démarrage à 7h00 du matin. Médusé je regarde l'interminable file d'attente qui patiente dans la tiédeur de ce petit matin. Aucun visage triste ou sévère je vois des gens tout sourire, même joyeux.... Cela m'intrigue...
A l'intérieur la pression commence à monter la logistique court les aspirateurs aspirent, tout va bien, la distribution des talkies-walkies commence...
Je suis là près à canaliser tous ces gens venus recevoir le câlin....
Alors ils passent femmes enfants maris, tous différents et tous appelés par AMMA ou venus simplement recharger leurs batteries c'est ce qu'ils me diront plus tard..
Quelque chose en moi semble éclore, je laisse fleurir sur mon visage mon sourire, mes yeux s'illuminent et j'accueille tous ces êtres si différents et si proches de moi en ces moments de partages, je reçois de merveilleux sourires et des bonjours à ne plus savoir quoi en faire. Pendant une heure ou deux mais qu'est-ce que le temps?... En fait la notion de temps s'efface au profit du merveilleux instant présent....
Je retrouve des gens que je connais depuis que je chemine sur mon chemin d'éveil. Nous nous embrassons, les rencontres sont fortes certains regards croisés sont comme de puissantes reconnexions d'âme à âme.... Oui AMMA a appelé tous ces gens d'une façon ou d'une autre... Les enfants et les bébés sont beaux ils s'expriment naturellement je ressens les réminiscences d'un état d'être qui semble remonter à très très loin une époque passée ou les humains savaient parler avec leurs cœurs.....
Le temps passe puis c'est comme une effervescence qui jaillit dans les talkies de la sécurité; AMMA arrive...!
Alors je prends place sur un côté de son chemin menant à l'estrade. Les énergies changent elles fluctuent et prennent de l'intensité. Voilà AMMA tout de blanc vêtue haute comme trois pommes et si présente. Elle tend les mains de part et d'autre ma main gauche effleure la sienne bref contact frais et léger qui amène une onde d'énergie douce et profonde à l'intérieur de moi. Je n'ai pas le temps d'analyser ce qui se passe trop de surveillance à exercer. Mais les gens sont calmes et heureux on est loin de la foule hystérique d'un concert. Voilà AMMA est installée et commence ces câlins il est 11h du matin elle les finira lundi matin à 2h30 environ....Soit à peu près 20000 câlins donnés généreusement.

Le reste de cette journée de dimanche je la passe à surveiller différentes zones du bâtiment et à chaque fois je croise des regards de gens en paix, heureux, généreux dans leurs sourires, ayant la parole facile et rieuse... La magie d'AMMA fait son effet, aucune tension désagréable, aucun énervement... Et même lorsque les émotions submergent une personne il y a toujours un ami, une amie qui enlace la personne en pleurs...
Le jour suivant je me retrouve au pied de l'escalier menant à l'estrade. Je suis en poste depuis deux minutes que je ressens des énergies qui tels des doigts se posent sur moi dans mon dos, ma nuque semblant m'examiner, je laisse faire je connais AMMA elle s'occupe de tout elle a cette faculté d'être présente pour chacun lors des câlins et d'être
en lien avec tous et toutes à l'écoute des peurs, des attentes, semblant être en mesure de débloquer chaque situation problématique qui se présente à nous... Alors j'entends cette phrase :

«...Ne t'en fais pas AMMA trouvera la solution...»

Je l'entendrais souvent...
La plupart du temps je n'arrive à voir AMMA que sur l'écran géant qui nous la montre donnant le Darshan à chacun, chacune. Sirotant un énième tchaï je la regarde depuis mon poste élevé et mon cœur se sert de la voir ainsi nous démontrer étreinte après étreinte que l'amour inconditionnel peut tout en ce monde elle le vit depuis son plus jeune âge sans faillir et maintenant que son corps commence à fatiguer AMMA continue avec la même intensité à offrir l'amour inconditionnel à tous. Elle plante dans le cœur de tous une petite graine. Cette petite graine prendra le temps qu'il faut mais elle fleurira en chacun, pour moi c'est une évidence qui me trouble et voile ma vision. Les pleurs sont là mais ils sont pure joie....

Ce petit bout de femme entouré de dévots, de Swamis, reste une femme tout simplement, à aucun moment son état change on pourrait dire qu'elle est un canal mais je ne connais aucun canal qui serait capable de tenir autant d'heures sans bouger sans boire sans rien faire d'autre que de donner l'étreinte. Une étreinte qui varie selon les visages qu'elle a devant elle, il n'y a là rien de machinal pour chaque câlin qu'elle dispense AMMA se fond dans la personne qui se tient contre elle alors qui est-elle?
Mon âme me dit qu'elle est humaine mais une humaine ayant gardé totalement le lien avec la Source divine....AMMA est une divinité incarnée...

A bientôt,

Philippe (Octavius-Octavia)

Je remercie les énergies divines, mon âme et tous les guides qui bossent à plein temps dans l'amour inconditionnel...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre ce temps offert pour vous et nous

Ma liste de blogs & de sites préférés