samedi 23 novembre 2013





Les Tribulations d'un éveillé 08

Bonsoir Frères et Sœurs dans la Lumière,

A la question suis-je capable d'aimer de façon inconditionnelle chaque être humain que je croiserai sur ma route? Je réponds non.
Est-ce que cela fait de moi quelqu'un d'injuste ou pas? Cette question découlant de la 1ère peut être posée en toute logique non?

Et puis d'abord c'est quoi une personne juste? Qui en ce monde est juste?
Ce peut-il qu'il y ai matière à colorer encore aujourd'hui les gens, les « quelqu'un » les autres, nous?
Ne peut-on imaginer vouloir garder nos palettes de couleurs qu'à seule fin de mettre en relief les fées et les lutins? De jouer au Paintball avec les Elémentaux ne peut-on en rêver?

Mes questionnements vous font-ils sourire?! Un peu?!..... Pfff vous pouvez faire mieux.
Moi je m'esclaffe en ressentant simplement un tourbillon d'énergie qui me traverse, alors m'imaginer courant dans les bois derrière les fées et les Elfes en tentant de les colorer.... Mon Âme n'en peut plus malgré la musique au casque, elle tonitrue dans ma tête. :0))))

Cessons de nous prendre au sérieux, je préfère vous dire non je n'arrive pas à aimer tous ceux et celles que je croise sur ma route mais il y a une constante que je revendique humblement c'est l'empathie que je peux avoir pour ceux et celles que je croise, cela ne se contrôle pas.

Je puis feindre l'indifférence et garder en moi ces émotions, mais il me faut lâcher mes papillons d'amour que je laisse virevolter et aller se poser sur les corps subtils des silhouettes inconnues que je croise, j'ignore ce qu'il advient de mes si jolis papillons aux couleurs irisées, pas grave c'est cadeau!!!

Cet appel du cœur lorsqu'il résonne en moi me renverse totalement, l'émotion, la compassion m'étreins pour un oui pour un non c'est comme cela je contrôle encore ce qui m'arrive mais un ciel nuageux peut me bouleverser au plus haut point de même qu'une brise faisant tourbillonner un tas de feuilles. Vous voyez que des choses « banales »....
Le regard d'un petit enfant parfois me met à nu c'est comme çà je me dois de ne pas maquiller mes pensées et me montrer le plus simplement possible avec mes forces et mes faiblesses éventuelles, tout est relatif!!!
Je revendique donc à ne plus vouloir utiliser de stratagèmes dans le but de manipuler mon environnement. Et de toute façon ma chère Âme veille au grain et sait très bien me souffler son désaccord si d'aventure mes vieux démons, mes conditionnements « sociétals » reprenaient un temps le dessus.
Alors finalement suis-je quelqu'un de juste ou pas?....

Je me fiche de la réponse je n'ai pas de jugement à formuler, quelquefois s'impose à moi une déception, un regret pour un échange incompris mais cela ne me marque pas, car tant que mon cœur vibre je me sais être dans la juste attitude.

J'ai toujours un doute sur mes écrits si simples dans leurs atours mais que je vibre le mieux possible.



Amour et joie en nos cœurs,
Philippe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre ce temps offert pour vous et nous

Ma liste de blogs & de sites préférés