lundi 11 novembre 2013

06


Les Tribulations d'un éveillé 06

Bonsoir à vous Frères et Sœurs dans la Lumière,
Le flux et le reflux, l’expansion et la contraction, l’inspir et l’expir.
Faire ZAZEN c’est laisser les pensées du Mental passer et ne se fier et ne se confier qu’à sa seule respiration…. Une façon de se connecter à l’instant présent ce doux moment éternel.
C’est comme cela que j’imagine que les plus grands Samouraïs se montraient face à toute situation périlleuse…. Je pense tout particulièrement à Miyamoto Musashi qui face à son agresseur pouvait anticiper ses attaques, il se fondait en lui, devenait cet autre lui-même. Une image forte pour mieux exprimer ce qui me vient à l'esprit lorsque tout autour de moi je capte les synchronicités d'être en acceptation de l'autre, de celui qui parle fort qui a des paroles et des rires chargés de vulgarité cet autre moi-même qui pense être spirituel dans ses blagues déplacées, orgueilleuses et provocantes.
Mon Âme a du mérite car elle arrive malgré cela à me faire ressentir que cet autre est une facette de moi et si je me penche un peu vers mon lointain passé, j'ai eu ce comportement là. Alors aujourd'hui je fais le dos rond et laisse passer ce trop plein de fadaises qui ne semble rien m'apporter. Je me mets en léthargie, baisse ma réceptivité à ce monde mourant. Le plus fort est que je puis le comprendre et ne pas juger cet autre mais par moment je suis obligé de m'éloigner quand même trop c'est trop je n'ai pas la sagesse d'un sage... ;0)))
Le mieux, dans ces moments là, pour moi, est de marcher dans Paris et de m'ouvrir aux bruits aux gens que je croise, aux magnifiques ciels changeants... J'appelle cela ma marche consciente. Je vis ainsi ma vie pleinement et m'y abreuve de tout mon saoul. Quelquefois je monte ainsi en niveau vibratoire aussi bien que pendant certaines méditations et alors là c'est le Paradis à chaque pas. Mon Âme est très présente quand cela m'arrive et vous savez quoi mon Âme ne m'a jamais soufflé son nom! A-telle besoin d'un nom au fait, notre nom n'est-t'il pas notre signature énergétique,vibratoire???

Mon Âme m'envoie la vision d'un éclair dans un ciel d'orage et me dit ceci : «  dis moi quel est son nom à cet éclair?... ».
Mon Âme se marre et fait vibrer mon cœur d'amour. La vie est belle !!!
Amour et joie en nos cœurs,
Philippe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre ce temps offert pour vous et nous

Ma liste de blogs & de sites préférés