samedi 8 mars 2014



Les tribulations d'un éveillé N°24

Bonsoirs, frères et sœurs présents dans l'amour de votre lumière.



«Dis … C'est quoi l'amour?»...



Ici sur cette terre, dans le rôle qui m'échoit, je repose une millième fois cette question.



«Dis … C'est quoi l'amour?»...



Bien sûr je sais aimer, j'ai aimé, une fois, deux, trois etc... Doit-on quantifier cet état qui nous fait soulever des montagnes ou nous fait commettre toutes les bêtises du monde?...



Maintenant avec mon expérience d'humain je suis capable de distinguer plusieurs formes d'amour. L'amour pour son animal de compagnie, l'amour d'un père de famille pour les siens, l'amour de la nature...

Et puis d'autres qui sont des variantes mais je stoppe ici mon écriture....

C'est quoi aimer?...

Pourquoi aimer?....

C'est quoi l'amour, cet amour qui fait que deux êtres sont, comme par un puissant magnétisme, attirés l'un vers l'autre.... Je me questionne sur le sujet...

Puis-je écrire que l'amour sentimental (humain) est, tel un feu-follet, éphémère sans consistance aucune? Je sais que certains êtres arrivent à sublimer cet état fragile et à l'amener sur les marches de leur Olympe...



Mais la plupart du temps j'ai comme l'impression que tomber amoureux c'est un peu se faire toucher par un taser. On a rien demandé (m'ouais...) et on se prend une décharge électrique de malade. Le truc qui n'est pas sensé vous tuer mais qui vous laisse souvent sur le carreau pantelant à la merci de la vie. Pendant un temps vous voilà devenu «vivant» vous faites des conneries sans nom, claquez votre argent et vivez sans soucis du lendemain. Et tout vous sourit.... Les restaurants sont cools en regard de vos excentricités; les fleuristes vous font de sublimes bouquets, les gens vous sourit, tout baigne....



Et ensuite les ennuis arrivent.... Les sentiments commencent à être manipulés par un mental qui après avoir été largué un temps, veut reprendre les rênes de ce cheval fou nommé «passion»... Et bientôt les envies de contrôle, de possession, de manipulation, de chantage viennent créer une disharmonie au cœur de cette symphonie.... Pourquoi?



Pour m'y être perdu jusqu'à en frôler le désir d'en finir avec la vie, je suis tenté de vous dire que je me méfie de cet amour qui, maintenant, à mes lèvres goulues est sans saveur aucune, d'une neutralité déroutante.

Alors suis-je devenu un humain acariâtre, aigrie par la vie et les femmes...? :0)

Ben non voilà le dilemme, j'ai soif de fusions, de vibrations limpides sans début ni fin, puissantes, instantanées...



J'ai fait l'expérience très récemment d'aller voir un film avec mes deux petits monstres et d'enchaîner dans un fastfood. De les voir le sourire accroché à leur minois était un réel bonheur tous les parents le savent, ce sont des moments riches en souvenirs que ces instants-là. Mais à côté de cela je me suis ennuyé, l'impression d'être tiré vers le bas, la sensation d'être dépourvu des mêmes sens que mes voisins, ce qui justifierait que je n'ai pris aucun plaisir à rester dans ce cinéma vaste et spacieux. Ha comment vous décrire cela?... J'ai eu, comme ressenti, de vivre une pâle copie de ce qu'est vraiment la dimension du plaisir...



En vrac; je piaffe d'impatience d'aller «entendre» les sphères cosmiques. Je rêve d'assister et de partager dans la grâce, avec mes frères et sœurs des «concerts» galactiques, de me baigner dans des acoustiques célestes comme de vibrer lors d'orages magnétiques ou de suivre la trace électroluminescente d'un champ de météorites.

Même pas besoin d'aller là-haut, juste ouvrir tous mes sens ici sur notre belle planète Gaïa et me laisser bercer par tous ses chants, ses hymnes à l'amour, par ce vent malin qui vole les rires des enfants et les fait s'envoler par-dessus les montagnes.




Pour cela il me faut vibrer «haut», ouvrir mon cœur via une connexion en Bluetooth.

Je ne suis pas un sage je ne ferais pas retraite dans un monastère, cela je ne l'ai que trop vécu dans mes passés dépassés en des temps révolus perdus. Je ne sais pas peindre ni sculpter le moindre bout de bois alors de ce côté-là ce n’est pas la peine de chercher.



Par contre je respire, le Yoga m'a donné le goût de bien respirer enfin de prendre conscience de ce magnifique outil qu'est la respiration. Entre un inspir et un expir il peut y avoir la distance d'un univers. C'est juste qu'il faille caler en soi toute son attention et vous savez quoi? En pratiquant de la sorte j'arrive à y trouver l'amour. Étrangement cet amour ne dérange pas mon mental, il ne flatte pas mon Ego et je n'ai aucune envie de me surpasser, ni d'épater «la belle du château»...





Cet amour auquel je fais allusion est un langage. Je me rends compte, au fur et à mesure de mon avancé sur ce chemin de vie, que cet amour sans nom est parlé par tous ici-bas mais bizarrement peu sont capables de l'exprimer consciemment. A mes yeux c'est comme mettre un mouchoir sur une lampe torche, la lumière arrive toujours plus ou moins à irradier et qu'importe le monceau de cochonneries que les êtres y mettent dessus...

Cet amour je l'ai ressenti dans mille petits riens de la vie quotidienne, il transpire partout autour de nous, je n'ai vraiment aucune envie de vous citer des exemples ce serait vous manquer d'amour que d'afficher une telle suffisance... A mes yeux et qui relève d'une évidence est que, dans les mondes vibratoires supérieurs, cet amour commande tout et tous, rien ne se meut, ne s'exprime, ne disparaît sans amour. Et quand j'écris que cet amour commande je fais une énorme erreur, l'amour est...

tout simplement, il s'expérimente en chaque instant, comme un sale gosse qui sauterait à pieds joints dans une flaque d'eau. En écrivant cela mon cœur vibre juste, maintenant je peux l'écrire alors qu'hier j'avais commencé ce texte en ayant le moral dans les chaussettes aujourd'hui j'irradie normalement et pleinement ma joie d'être incarné... Je façonne jour après jour mes univers par la Grâce Divine mettant sur ma route des frères et des sœurs qui, synchronicités étant, me narrent ici et là leurs aventures d'éveillés (ées)... Un immense merci à vous!!!



j'apprends ainsi à écrire ma vie à l'encre de l'amour, de cet amour que je ne nomme pas pour ne pas le diminuer...

Alors oui je dis oui à l'amour et à la question :



«Dis … C'est quoi l'amour?»...



«...Bluetooth..» me souffle mon Âme



Okay j'arrête là ....



Hahahaha c'est trop marrant. :0))



Lumineuse journée à vous mes frères et sœurs dans l'éveil de votre cœur.



Amour et joie en nos cœurs,



Philippe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre ce temps offert pour vous et nous

Ma liste de blogs & de sites préférés