mardi 24 décembre 2013


Bonsoir mes très chers cœurs lumineux.
Au jeu des synchronicités je commence à comprendre que si l’on veut, pardon si je veux, quelque-chose c’est à moi à faire en sorte de l’avoir… C’est là que le problème semble se poser pour moi. Je suis timide et je croyais qu’il me suffisait de penser un souhait pour qu’il se réalise, mais depuis peu on nous exhorte à formuler clairement nos intentions comme si « là-haut » ils étaient devenus sourds au point de ne plus entendre nos piaillements ordinaires d’humains fatiguants, fatigués…
La prière n’est-elle donc plus suffisante?
Me faudra t’il sonner du Cor si je veux me faire entendre du monde entier????
Je suis perplexe et comme je ne saisis pas ce qui se passe autour de moi alors je pose l’intention de comprendre. Je la pose simplement en mon cœur, comme je poserai une bougie allumée sur une table.
Je lâche tous mes questionnements car je viens de remplir mon contrat moral avec mon mental, satisfait de s’être pleinement exprimer maintenant et pour un temps, il me fichera la paix, çà c’est cool…
Mon Ego, lui, est serein puisque mon mental ne me harcèle plus, il se sent être mon égal.
Y a pas à dire au royaume des châteaux de sable mon Ego  est mon égal … Mon Âme rigole, elle me dit « Dieu est grand »….
Mon Dieu ou est-elle allée se balader encore?!!!! Elle me souffle « El Morya »…. Je ne comprend rien mais bon j’accueille.
Ce soir je me reconnecte à moi-même après une journée passée comme écartelé entre un job alimentaire et mon désir à soigner les autres c’est comme un appel grandissant. Il va me falloir poser clairement mes intentions sur ce sujet délicat et me faire aider aussi. Je sais que j’ai à apprendre à aider les autres avant que d’être en mesure de voler de mes propres ailes.
Je sais aussi que ce job alimentaire comme j’aime à le décrire a sa place dans l’écheveau de ma vie. Cet état d’éveillé ne commence pas à 18h après que j’ai quitté mon boulot. Il ne s’agit aucunement de « switcher » en quelque sorte mon  costume pour une cape flamboyante. Hahahaha c’est d’une évidence….
Mon Âme un rien envahissante, me dit ceci : « avance à chaque instant le cœur ouvert et flamboyant, marche sans jugement dans la rue et tu verras que tes frères et sœurs sont déjà là tout autour de toi et à tes moindres questionnements ou doutes un frère, une sœur t’apportera ta réponse. Cela est une certitude, cela amènera tes frères et sœurs des étoiles à te voir; à te contacter lorsque tu seras en phase, lorsque tu arrêteras de demander des tas de choses ou d’espérer en des changements de science-fiction, lorsque tes questionnements s’épuiseront d’eux-même, viendra alors le temps des réponses Tu n’as rien à faire d’autre qu’à être pleinement éveillé en tout cœur vibrant d’amour… ».
Ok ma belle Âme …!!!! Cela sonne juste à mes oreilles et en mon cœur.
Ou en étais-je?! Ah oui !!! J’ai besoin d’apprendre à connaître ma couleur personnelle, celle qui amènera à moi des hommes et des femmes que je serais en mesure d’aider avec tout mon amour…
On  ne devient pas potier en claquant des doigts. Ce qui m’amène à penser que la matière universelle est façonnée par notre intention comme le ferait justement un potier avec de la glaise brute. Quel ravissement que de voir ainsi entre ces doigts, cette terre informe devenir un objet de belle facture.
Et j’ai l’image du souffleur de verre qui s’impose à moi, je le vois travailler de son souffle s’alliant au feu et à l’eau pour façonner à partir d’un sable siliceux un objet de l’ordre du Divin (les 4 éléments primordiaux n’y sont-ils pas représentés?)…
Maintenant que dans ma tête le calme est revenu je me retrouve à ressentir pleinement le besoin de formuler dans la matière mes attentes. Alors tel mon Sankalpa que je récite depuis des mois, je vais m’habiller de nobles intentions seulement celles que je peux porter sur mes épaules pour le moment il n’est pas question que je revête mes atours royaux cousus d’or, une simple Djellaba suffira à inscrire dans l’énergie informée, mes désirs et mes attentes…. Suis-je clair???… L’or est dans mon regard il brille de mon feu intérieur qui prend sa source dans mon cœur vibral et cela je n’y peux rien changer.
Et quand j’explique à mes monstres la posture du lion qui rugit (en yoga) en insistant sur le fait d’apprendre à respirer avec le ventre, mon fils (6 ans) me dit du tact au tact ; « …on a de l’humeur (la bonne) dans le cœur…. ». No comment !!!!
Et 5 minutes plus tard il continue par : «…on m’a dit dans ma tête de faire rire avec le cœur…. ».
Au jeu des synchronicités je commence à comprendre que nous aussi nous jouons à un jeu et quel jeu !!!
Amour et joie en nos cœurs,
Philippe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre ce temps offert pour vous et nous

Ma liste de blogs & de sites préférés