vendredi 11 avril 2014




Les tribulations d'un éveillé N°29
à Marie-Madeleine...

Frères et sœurs, artisans qui œuvrez dans la lumière je vous salue.

Il fait chaud, même très chaud, heureusement un vent tiède amène un semblant de légèreté. Je suis sur un chemin poussiéreux ou chacun de mes pas forment un nuage de particules de sable qui pique les yeux. Je porte des sandales basses. Je marche lentement et bavarde sur ce chemin peu fréquenté.
Je porte une tenue large au ton écru, avec des manches longues , la vue d'une borne kilométrique me rappelle que nous sommes sous la domination de Rome... Je sais en mon fort intérieur que bien des tourments vont venir nous secouer...
Je suis grand, brun et porte une barbe taillée. Je chemine tranquillement aux côtés de celle qui est ma complémentarité dans cette vie-ci. Il émane de sa personne un port altier et sa grandeur naturelle surpasse celle des femmes de la région.

Lorsque nous nous déplaçons ainsi, côte à côte, les gens ne peuvent s'empêcher de nous jeter de fréquents coups d'œil. Notre singularité physique dans cette région du Moyen orient n'est rien à côté de la lumière qu'y émane de nous. Nous nous connaissons depuis si longtemps, comment paraître serviles et craintifs qu'en tout en nous ne cessent de nous rappeler que notre Dieu, le Dieu des hommes nous aime comme ses enfants...

Il est notre bâton de pèlerin quand la route devient escarpée, il étanche notre soif quand le sable nous étouffe à moitié... Il est celui qui amène vers nous de nouveaux disciples chaque jour qui passe.

Nous nous dirigeons vers un village plus haut dont on aperçoit certains toits notamment celui de l'église ou nous nous rendons. Là-bas des fidèles attendent que ma compagne fasse les soins... Dans la sacoche que je porte en bandoulière se trouve les onguents et les herbes sacrées que les Esséniens utilisent pour les soins.

Malgré tout le bien que nous prodiguons aux gens simples et aux fidèles nous sommes tenus de garder le secret sur nos pratiques en cette région contrôlée par les Romains.
Cela prête à sourire de savoir que certains notables nous font mander dans le plus grand secret lorsqu'une crise de goutte ou une maladie plus intime les cloue à leurs lits et laisse leurs médecins sans voix...sans voie.....


Que je suis fier de cheminer ainsi à tes côtés ma douce et aimante amie.

A bientôt, frères et sœurs dans votre lumière.

Philippe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre ce temps offert pour vous et nous

Ma liste de blogs & de sites préférés